Rando Tour, quelques explications suite à la limitation des parcours | 3 Vallées Addict Tour
Afficher ou masquer le menu mobile
3 Vallées Addict TourActualitésRando Tour, quelques explications suite à la limitation des parcours

Effectivement, la mauvaise météo était annoncée depuis plusieurs jours, effectivement nous aurions pu prendre la décision d’annuler dès le vendredi la traditionnelle rando du Dimanche, mais quelles auraient été les conséquences, quelles auraient été vos réactions ?
Au sortir de l’After 3 Vallées du samedi soir, nous avons fait le choix de maintenir l’épreuve en l’état, le travail effectué par les stations, les guides et les nombreux bénévoles ne devait pas être vain. Nous sommes en montagne et la météo reste extrêmement changeante …
Tôt le dimanche matin, les premiers membres de l’organisation en poste à Courchevel et Val Thorens ont essuyé un déluge sous plusieurs orages de grêle extrêmement violents.
S’en est suivi l’arrivée des premiers bulletins météo qui ne laissaient rien présager de bon. Aussi, pour votre sécurité, l’organisation prenait la décision de limiter l’épreuve en interdisant les bascules de vallée en vallée. (Ces informations étaient publiés sur les réseaux de l’événement et un mail automatique envoyé à chaque participant).
Ceci se traduisait immédiatement par le débalisage des portions permettant les bascules et la prise de poste de signaleurs à vocation « d’informations » au sommet des différents cols.
Les vents violents venaient ensuite rendre impossible le vol dl’hélicoptère sur les zones inaccessibles et donc l’incapacité d’assurer une sécurité optimale.
Ces choix s’avéraient être judicieux quand en milieu de matinée, plusieurs remontées mécaniques de la vallée des Belleville devaient cesser leurs activités. Il devenait alors impossible de rejoindre sa station de départ par les chemins !
Bien que réduit, le Rando Tour offrait néanmoins aux vététistes des ravitos XXL et des boucles allant de 40km à 15km : un mal pour un bien…

 

Néanmoins nous entendons chacun de vos commentaires et les comprenons. En conséquence, l’organisation proposera un tarif réduit à l’intégralité des inscrits 2017 dès l’ouverture des inscriptions 2018.

Nous vous remercions de votre compréhension, ​
L’équipe d’organisation

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils