Plus de 1000 riders au rendez-vous | 3 Vallées Addict Tour
Afficher ou masquer le menu mobile
3 Vallées Addict TourActualitésPlus de 1000 riders au rendez-vous

Plus de 1100 participants ont affronté les descentes, tantôt techniques, tantôt accessibles, toujours sous l’œil bienveillant du Mont Blanc, du plus grand domaine skiable au monde. Malgré une météo capricieuse cette année, l’ambiance sportive et conviviale et les panoramas à couper le souffle étaient toujours les signes distinctifs de ce 3 Vallées Addict Tour qui continue de largement séduire les amateurs.

BILAN DE DEUX JOURS RÉSOLUMENT FESTIFS !

– FREE BIKE : UNE ÉPREUVE TOTALEMENT DÉJANTÉE !
Samedi, quelque 300 riders s’étaient donné rendez-vous sur la Vallée de Belleville et plus particulièrement Les Menuires, station hôte de la Free Bike 2017, une épreuve de descente comptant 3 spéciales chronométrées pour plus de 2300 mètres de dénivelé négatif (quelle que soit l’option retenue).
L’objectif premier était de faire découvrir l’intégralité des pistes DH que propose la vallée des Belleville l’été.
C’est chose faîte puisque 100% des coureurs ont réalisé au moins 2 spéciales, 70% des coureurs restants ont pu dévalé les 3 pistes de bout en bout.

+ Les résultats

Chez les hommes
Carton plein pour Lucas Redois originaire de Saint-Péray (07) qui remporte les trois spéciales et domine par conséquent le classement général.
Baptiste Jay, le régional de l’étape termine second du jour à près de 30 secondes de la tête de course. Romain Chiabodo originaire de Sainte-Hélène-sur-Isère complète le podium.
Chez les femmes
C’est Sophie Grillet qui s’impose avec une avance considérable (près de 7min), suivi d’Anne-Laure Sanchez et Anaïs Rocha.

+ Retrouvez tous les résultats sur : http://at3v.livetour.fr/

– FREE RANDO TOUR : QUAND LA MÉTÉO S’EN MÊLE
Dimanche, le domaine s ’offrait à plus de 800 randonneurs à VTT, venus découvrir jusqu’à 90 km d’itinéraires tracés pour l’événement. Mais la météo très instable annoncée sur l’ensemble du domaine pour la journée du dimanche 9 contraignait les organisateurs à limiter les parcours de ce Rando Tour. Les bascules d’une vallée à une autre étaient notamment interdites pour des raisons de sécurité. Ce temps incertain n’empêcha pas les riders de prendre du bon temps sur ces parcours toujours grandioses ainsi que lors des nombreuses pauses ravitaillements dans les stations, toujours aussi « copieuses » et conviviales.
Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants pour leurs sourires et leur compréhension, les partenaires pour leur soutien, les nombreux bénévoles qui ont veillé sur les coureurs pendant ces deux jours et enfin aux différentes stations du domaine pour leur implication sur l’événement

 

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils