Pas de 3 Vallées Addict Tour en 2020 | 3 Vallées Addict Tour
Afficher ou masquer le menu mobile
3 Vallées Addict TourActualitésPas de 3 Vallées Addict Tour en 2020

TOUR DE FRANCE

Les 15 et 16 juillet prochains, Méribel accueillera les coureurs du Tour de France pour une des étapes les plus sélectives de cette 107ème édition. En effet, l’arrivée de la 17ème étape Grenoble – Méribel se disputera sur les hauteurs de la station, au sommet du fameux col de la Loze à 2 304 mètres d’altitude. Une montée inédite au final spectaculaire sur un col voué à devenir un classique de la Grande Boucle !
Cette nouvelle voie de haute montagne, exclusivement réservée aux cyclistes, offre des portions dont les plus pentues oscillent entre 16 et 20 % ! Le lendemain, les coureurs prendront le départ de la 18ème étape Méribel – La-Roche-sur-Foron.

« L’étape de Méribel sera le toit du Tour, certains virages du nouveau col de la Loze sont aussi raides que ceux du mur de Huy dans la Flèche wallonne, c’est une succession de ruptures de pente toutes plus brutales les unes que les autres. Cette nouvelle voie épouse parfaitement les courbes de la montagne… La découverte du col de la Loze sera un choc, et pas seulement pour l’immense panorama dont on jouit au sommet. Nous avons là peut-être un profil hors-normes, le prototype du col du XXIème siècle ! ». Christian Prudhomme – Directeur Tour de France

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils