Le 3 Vallées Addict Tour 2018 brille sous le soleil | 3 Vallées Addict Tour
Afficher ou masquer le menu mobile
3 Vallées Addict TourActualitésLe 3 Vallées Addict Tour 2018 brille sous le soleil

 

Près de 1000 participants ont affronté des parcours variés et ludiques, toujours sous l’oeil bienveillant du Mont Blanc, dans le cadre du plus grand domaine skiable du monde. Contrairement à l’an passé, cette édition a bénéficié de conditions météo optimales et les sourires, dans un décor de carte postale, étaient de sortie. L’ambiance sportive et conviviale et les panoramas à couper le souffle étaient plus que jamais les signes distinctifs de ce 3 Vallées Addict Tour qui continue de séduire les amateurs.

Free Bike : l’épreuve DH totalement déjantée

Samedi 7 Juillet, 200 riders s’étaient donné rendez-vous au sommet de la Saulire, à 2 738 m d’altitude, pour une descente chrono de 18 km jusqu’à Brides-les-Bains !
Cette épreuve de descente comptait 2 spéciales chronométrées pour plus de 2300 mètres de dénivelé négatif.
Flo Arthus, compétiteur UCI mountain bike world cup et originaire de Saint-Martin-de-Belleville s’impose facilement en 26 minutes et 27 secondes. Marion Ducret de Méribel s’impose chez les femmes en 32 minutes et 17 secondes.

+ Résultats

Rando Tour : des conditions parfaites

Dimanche, le domaine s’ouvrait à près de 700 randonneurs VTT, venus découvrir jusqu’à 80 km d’itinéraires tracés pour l’événement.
Les conditions estivales ont permis aux riders de prendre du bon temps sur ces parcours toujours grandioses ainsi que lors des nombreux points de ravitaillements dans les différentes stations, toujours aussi « copieux » et conviviaux.
Plus de 200 bénévoles issus des différentes stations des 3 Vallées étaient mobilisés pour accueillir aux petits oignons l’ensemble des participants. Ces derniers étaient une nouvelle fois unanimes pour souligner la qualité de cet événement tant d’un point de vue parcours, que d’un point de vue prestations.

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils